Expo Flyer léger 728x1030

Du 17 mars au 2 avril 2017

Photographies de Florian Bouvet-Fournier et

Sculptures en acier de Thomas Sarraméda

Vernissage le vendredi 17 mars dès 18h

Ouverture les vendredis, samedis et dimanches de 18h à 20h

www.florianbouvet.com

Facebook : Thomas Sarraméda

L’exposition Aller…Retour, retrace le parcours et les créations de deux artistes séjournant à Nendaz au gré des saisons.

Thomas Sarraméda est un sculpteur venu du sud ouest de la France.Auparavant snowboarder professionnel, il nous propose ces allers…retours afin de s’occuper du snowpark de Nendaz.Depuis maintenant 6 ans, il façonne grâce à l’acier et d’autres matières qu’il recycle, des sculptures et du mobilier contemporain.Remarqué par Mr Roland Estellat, architecte, scénographe à qui l’on doit l’éclairage de la tour Eiffel, l’homme qui marche lors de l’exposition Universelle de Hanovre en 2000, ainsi que d’autres projets tous aussi impressionnants.Thomas est très heureux de pouvoir exposer à Nendaz et au Nînd’art, car il apprécie tout particulièrement la vie dans cette belle commune de Suisse.Il vous proposera 5 sculptures lors de cette exposition et espère que vous apprécierez cet Aller…Retour.

Florian Bouvet-Fournier a grandi à Basse-Nendaz jusqu’à l’âge de douze ans, avant de prendre le chemin du Québec en 1999 avec sa famille. (Chantal Fournier, de Michel et Adèle de la Biolette, Hervé Bouvet, charpentier-menuisier et artisan du vitrail, ainsi que son petit frère Guillaume). Il expérimenta son premier voyage d’aventure à 20 ans, en vélo, sur la côte ouest américaine, de Vancouver au Mexique, ce fût la piqûre. S’ensuivit un tour du monde de deux ans, où il mouilla son pied montagnard, pendant 5 mois, en voilier sur le Pacifique. Il arpente maintenant les montagnes d’Europe, de la Norvège à la Slovaquie, à l’occasion d’aventures et de compétitions en Freeride, tout en ayant établi son camp de base hivernal à Nendaz.

Au gré des allers-retours entre sa vallée d’origine, sa terre d’accueil québécoise, où sa famille vit toujours, et nombreuses autres pérégrinations, Florian exprime sa sensibilité et sa curiosité par sa passion pour la photographie. C’est un honneur pour lui de présenter sa toute première exposition, sur sa terre natale, qu’il n’aura jamais vraiment quittée.

Pin It