logonindartlong

Fanfare Salins

Exposition
de 
Béatrice Sauthier, 
Madeleine et Stéphane Gay

Peintures, sculptures, Raku, photos animalières

Vernissage

Vendredi 28 août à 18h

Horaires d'ouverture  

Du jeudi au dimanche de 16h à 19h30

Article de presse Le Nouvelliste  Texte France Massy, photos Sabine Papilloud

Madeleine et Stéphane Gay

Depuis toujours intéressés par la nature environnante, Madeleine et Stéphane Gay arpentent les chemins de traverse. Ils ont pu ainsi observer et photographier la faune du Valais. Grand amateur de pierres depuis son jeune âge, Stéphane parcourait le massif du Mont-Blanc à la recherche de quartz et de fluorine. 

Cet intérêt pour les roches lui permet de trouver des pierres très diverses : stéatites, jaspes, serpentines ainsi que différents marbres du Valais dont le prestigieux marbre cipollin de Saillon.

 La taille de la pierre est devenue une activité passionnante. Dans nos sculptures, nous tentons d’allier la beauté naturelle de la pierre avec des formes inspirées de la faune et de son interaction avec l’être humain et son interprétation mythologique.

Les pierres mais aussi l’argile, terre idéale pour le façonnage de scènes animalières : oiseaux en vol, couple de panthères, combat de bouquetins. Après une première cuisson, les pièces sont émaillées puis recuites selon la technique du raku que Madeleine peaufine avec bonheur.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Imprimer l'affiche

 

 

 

Pin It