Accéder au contenu principal

Dominique Bourban

Née en 1955, à Nendaz depuis toujours sauf une escale en terre vaudoise durant 5 ans et 2 ans à Sion.
Formation commerciale, s’occupe de l’administration du bureau Ingéo. Présidente du Nend’artistes et co-présidente du Nîndart.

Passionnée d’art en général et de la peinture en particulier, elle a été propriétaire de la galerie Mont-Calme durant une quinzaine d’années. Elle a commencé à peindre en 2007 sous la direction de Michel Stucky, et suis aussi des cours avec l’artiste Pierre de St-Léonard.

Aime la marche, les sorties avec les copines, la peau de phoque, raquettes et surtout les voyages. 
Qualités artistiques : passion et persévérance.

À travers les diverses techniques qu’elle pratique, Dominique aime restituer les ambiances ou les idées qui la traversent avec une immédiateté qui l’amène à saisir directement l’essentiel d’une situation, d’un sujet.

Son style certes figuratif n’est cependant jamais une copie conforme de la réalité, l’artiste transpose le visible dans une dimension intériorisée et méditative où les aspérités du réel se transforment en douceur des lignes et tonalités. Réalisées avec des traits rapides et une touche esquissée, ses compositions jouent avec la lumière et ses vibrations sur les couleurs et les formes afin de capturer et d’exprimer l’intensité, la plénitude des émotions d’un instant, d’une présence.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.