Accéder au contenu principal

Marlyse Fournier

Née en 1950, domiciliée à Haute-Nendaz et nendette depuis toujours. Travaille aux ressources humaines dans une grande banque à Lausanne.

Autodidacte, elle peint depuis une dizaine d’années et s’essaie à plusieurs techniques comme le dessin, l’aquarelle, l’huile, en s’intéressant à tous les sujets. Elle se perfectionne en suivant les cours de Michel Stucky notre responsable artistique.

Passionnée de lecture, musique, tai-chi.

Pas de maîtres mots définis, mais ne pas penser et laisser le pinceau s’exprimer sont importants pour elle.

Les thèmes abordés par Marylise Fournier s’articulent autour de deux centres d’intérêt : d’une part les genres classiques tels que le paysage, la nature morte, le portrait, et, dans une autre partie de ses créations, elle aborde des sujets plus personnels qui s’expriment dans une veine stylistique que l’on pourrait qualifier de surréaliste. Dans ce dernier registre l’artiste évoque souvenirs, visions oniriques et questionnements existentiels qui se déclinent au gré de métaphores, d’images et de tonalités chromatiques baignant dans une aura mystérieuse.

Quels que soient les genres ou les techniques traités par Marylise, ses œuvres se caractérisent par une solide composition spatiale et une authentique maîtrise du dessin et des couleurs, des qualités qu’elle a pu développer en étudiant le style de grands maîtres de la peinture.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.