Accéder au contenu principal

Nuit des Musées du Valais

Au Nînd'Art 
Le 12 novembre 2016

www.ndmvs.ch

Les photographes du Photo-Club Déclic de Saxon ont rencontrés le public pour expliquer leurs images.

A 18h, le vernissage du livre de feu Simon Germanier, ancien secrétaire communal de Nendaz, a été un succès. Avec plusieurs discours émouvants en hommage à cet homme qui a laissé sa trace dans les coeurs et dans les pages de ce bel ouvrage : NendAàZ. (En vente à la commune et au Nînd’Art au prix de 50.-)

NENDAZ DE A À Z

Etes-vous sûr de bien connaitre Nendaz? Vous y habitez peut-être depuis plusieurs années, mais de là à en avoir fait le tour… Dans quel but premier la Commune a-t-elle acheté la plaine des Ecluses qui aujourd’hui accueille nos fêtes? Sauriez-vous nous préparer un fartsoun ou des guyenëfles ? Saviez-vous que l’assemblée primaire a demandé la création d’une route reliant la plaine et Nendaz par 446 contre 55 en 1905 ? Et que si la route est ouverte jusqu’à Baar en 1910, il a fallu attendre 1925 pour qu’elle arrive à Haute-Nendaz ?

Du tourisme, aux noms de familles, en passant par, les différents villages, les entreprises, la faune, les bisses ou des faits historiques, l’ancien secrétaire communal a voulu donner de sa commune une image, «tel un patchwork qui, de tissus disparates, fait une couverture».